QATAR – APRES PLUS DE 7 ANS DE SILENCE OFFICIEL / KARIM WADE A ENFIN PARLE 

Fin d’exil et fin de silence officiel ne-serait-ce que pour ne pas créer d’incidents diplomatiques entre le Qatar et le Sénégal. En prenant la parole ce lundi 1er Janvier, Karim Wade, candidat déclaré du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) prend rendez-vous avec les Sénégalais à la veille de la présidentielle de février 2024.

Par fin d’exil, nous entendons fin de silence et aussi débuts des sorties et adresses aux Sénégalais d’ici et d’ailleurs. Finis les temps, ou les détracteurs taxaient Karim Wade de candidat whatsapp. Dans son adresse aux populations, Karim Wade a remercié l’Émir du Qatar, terre d’exil après son élargissement de prison. Il en est de même pour ses parents, les militants dévoués du Pds malgré les difficultés de l’époque. Mention spéciale au 7ème Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké. Idem pour l’actuel khalife Serigne Mountakha Mbacké. De ces rencontres, Karim en est sorti avec la sagesse, l’esprit de dépassement. Le pardon et l’appel à la réconciliation sont aussi brandis. Gage de bons procédés et de bonne volonté dans un Sénégal uni et réconcilie avec lui-même.

Karim Wade a évoqué les drames liés à l’émigration clandestine qu’il se propose de stopper en mettant en place des mécanismes pour les jeunes. Une plateforme interactive dans laquelle les jeunes pourront exprimer leurs préoccupations. La question de l’avenir des jeunes qui représentent plus de 3/4 de la population sera au coeur de son action. Tel un président élu, Karim a utilisé plusieurs fois, le terme je. Comme si il était animé de profondes certitudes à même de galvaniser ses troupes. De la même manière, il a évoqué le rôle des femmes dans sa gouvernance. Aux jeunes, il a demandé d’être au coeur du dispositif lorsque le gaz et le pétrole seront en phase d’exploitation. C’est dire que le moment est arrivé de redonner espoir à la jeunesse en menant une politique inclusive d’ égalité des chances. In fine ces jeunes et ces femmes seront les moteurs du changement, dira Karim Wade. 

2024 est donc arrivé pour le  candidat du Pds et le voilà qui essaie de briguer le suffrage des Sénégalais et dont l’ambition est de réconcilier les deux moitiés du Sénégal autour d’un projet commun. Karim Wade compte une fois élu à restaurer la fierté sénégalaise et engager des réformes majeures dans l’éducation, la formation professionnelle, l’agriculture. Tout ceci pour garantir une utilisation des ressources gazières, halieutiques, pétrolières et agricoles au profit de tous.  Karim Wade a aussi adressé un clin d’oeil aux entrepreneurs nationaux tout comme il compte renforcer l’esprit Entreprenariat compte tenu du potentiel existant. Enfin, Karim  Wade compte placer la gouvernance pour le peuple au dessus de tout. 

IBRAHIMA DIOP

    •  
    •  
    •  

  •  

CHEIKH MBENGUE 

Expéditeur :cheikhmbengue@yahoo.fr

À :mbengue cheikh

mar. 2 janv. à 18:30

Après plus de 7 ans de silence officiel

Karim Wade a enfin parle 

Fin d exil et fin de silence officiel ne serait ce que pour ne pas créer d incidents diplomatiques entre le Qatar et le Sénégal. En prenant la parole ce lundi 1er Janvier, Karim Wade, candidat declare du Parti Démocratique Sénégalais prend rendez vous avec les Sénégalais a la veille de la présidentielle de février 2024.

Par fin d exil, nous entendons fin de silence et aussi débuts des sorties et adresses aux Sénégalais d ici et d ailleurs. Finis les temps, ou les détracteurs taxaient Karim Wade de candidat whatsapp. Dans son adresse aux populations, Karim.Wade a remercié l Émir du Qatar, terre d exil après son élargissement de prison. Il en est de même pour ses parents, les militants dévoués du Pds malgré les difficultés de l époque. Mention spéciale au 7eme Khalife Général des Mourides,.Serigne Sidy Moukhtar Mbacke. Idem pour l actuel khalife Serigne Mountakha Mbacke. De ces rencontres, Karim en est sorti avec la sagesse, l esprit de dépassement. Le pardon et l appel a la réconciliation sont aussi brandis. Gage de bons procédés et de bonne volonté dans un Sénégal uni et réconcilie avec lui même.

Karim Wade a évoqué les drames liés a l émigration clandestine qu il se propose de stopper en mettant en place des mécanismes pour les jeunes. Une plateforme interactive dans laquelle les jeunes pourront exprimer leurs préoccupations. La question de l avenir des jeunes qui représentent plus de 3/4 de la population sera au coeur de son action. Tel un président elu, Karim a utilise plusieurs fois, le terme je. Comme si il était animé de profondes certitudes a même de galvaniser ses troupes. De la même manière, il a évoqué le rôle des femmes dans sa gouvernance. Aux jeunes, il a demandé d être au coeur du dispositif lorsque le gaz et le pétrole seront en phase d exploitation. C est dire que le moment est arrivé de redonner espoir a la jeunesse en menant une politique inclusive d égalité des chances..In fine ces jeunes et ces femmes seront les moteurs du changement, dira Karim’Wade. 

2024 est donc arrive pour le  candidat du Pds et le voilà qui essaie de briguer le suffrage des Sénégalais et dont l ambition est de réconcilier les deux moitiés du Sénégal autour d un projet commun. Karim Wade compte une fois élu a restaurer la fierté sénégalaise et engager des réformes majeures dans l éducation, la formation professionnelle, l agriculture. Tout ceci pour garantir une utilisation des ressources gazieres, halieutiques, pétrolières et agricoles au profit de tous.  Karim’Wade a aussi adresse un clin d oeil aux entrepreneurs nationaux tout comme il compte renforcer l esprit Entreprenariat compte tenu du potentiel existant. Enfin, Karim  Wade compte placer la gouvernance po peuple au dessus de tout. 

IBRAHIMA DIOP