CAN 2024 – LE SENEGAL, LE CAP-VERT QUALIFIES, DANGER POUR LE CAMEROUN

La Coupe d’Afrique des Nations bat son plein avec son lot de surprises. Le Sénégal tenant du titre continue son bonhomme de chemin et se retrouvera au second tour avec le Cap Vert. Défait ce vendredi par le Sénégal, le Cameroun degré impérativement l’emporter face a la Gambie quasi éliminée après une nouvelle déconvenue face au Sily National de Guinée.

Cap Vert / Mozambique ( 3-0): les Requins bleus continuent leur marche en avant. Après avoir pris le meilleur sur le Ghana, les voilà qui remettent ça en atomisant le Mozambique 3 a o. Très en confiance avec les deux victoires,  le Cap Vert pourra tourner l’effectif et préparer de la meilleure des manières le second tour.

Sénégal/ Cameroun ( 3-1): c’était le match le plus attendu de la journée avec une pléiade de stars de part et d’autre. Seulement le Sénégal a affiché ses ambitions de reconquête. Les « Lions » sont armés et marchent avec une grosse confiance. 6 buts en 2 matches pour un seul but encaissé. Si lors du premier match face à la Gambie, les deux milieux de terrain Lamine Camara et Pape Gueye s’étaient illustrés en marquant les 3 buts, aujourd’hui a sonné le réveil des attaquants Sadio Mané, Ismaël Sarr et Habib Diallo tous buteurs. Un sacré adversaire qui sur le papier dispose  d’un effectif riche en qualité et en quantité. Le dernier match face à la Guinée Conakry ne sera ni plus ni moins qu’une quête de première ou deuxième place sachant que la Guinée avec 4 points peut bel et bien prendre la première place en cas de victoire.

Guinée / Gambie ( 1-0): deuxième match deuxième défaite pour la Gambie donc fort logiquement une élimination sans gloire. Il ne reste qu’à sauver l’honneur face à un adversaire qui a le dos au mur. Le Cameroun qui doit l’emporter pour espérer être présent au second tour jouera crânement ses chances. Inutile de dire que les Lions Indomptables avec leur potentiel jetteront toutes leurs forces pour se qualifier, le cas échéant, ce serait la très grosse sensation de cette 24 ème Coupe d’ Afrique des Nations. Rappelons que les Lions Indomptables s’étaient classes 3èmes lors de la dernière coupe d’Afrique qu’ils avaient organisée.

Ibrahima DIOP

  •  

·  ·  ·