COOPERATION ETATS-UNIS D’AMERIQUE SENEGAL / LE GOUVERNEMENT BIDEN APPUIE L’ECOLE SENEGALAISE

Une fois de plus, les bonnes relations de coopération  entre les Etats-Unis d’Amérique et le Sénégal se sont magnifiquement illustrées. Dans sa politique éducative et particulièrement au niveau du préscolaire et du primaire où la pédagogie de la lecture et de l’écriture doit être renforcée, l’État du Sénégal a récemment obtenu une assistance de taille.

En effet , À l’occasion de la cérémonie de remise de matériels pédagogie et de manuels spécialisés aux autorités ministérielles, académiques et scolaires Sénégalaises tenue le 18 janvier dernier à l’école élémentaire  Amadou Diagne Woré, de Grand-Dakar , l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique accrédité à Dakar Mr MICHAEL RAYNOR a de manière éloquente fait l’énumération de l’appui et de l’aide de son pays. Le contenu de son discours a révélé que son pays dans le cadre d’un partenariat entre l’Usaid et le ministère de l’Education nationale a déjà fait bénéficier des manuels pour 650 milles élèves répartis dans 9 régions sur les 14 que compte le Sénégal. L’objectif est de doter 1,2 millions d’élèves dans tout le pays. Le montant de ce don est ainsi de 960 millions de F CFA à 78 millions de dollars. 

Le Diplomate Américain a dit toute la disponibilité de son pays pour être au chevet de l’État du Sénégal dans sa politique de développement dans tous les domaines. 

Les autorités ministérielles et académiques du Sénégal très satisfaites du geste du gouvernement de Joe Biden, ont une fois de plus loué les rapports aux beaux-fixe entre le pays de la Téranga et celui de l’Oncle Sam.

Mouhamed Al Amine THIOUNE