PRESIDENTIELLE AU SENEGAL / MAME KHALIFA SY, PRESIDENT DU MOUVEMENT MS2CD-FARLU-SUKELIKU FELICITE SON ALLIE BASSIROU DIOMAYE FAYE ET PRIE POUR LA REUSSITE DU PROJET

Le candidat de la coalition Diomaye 2024 continue de recevoir des félicitations au vu des résultats provisoires issus des commissions départementales de recensement des votes. Les dernières en date proviennent d’une organisation alliée. Le Mouvement sénégalais des citoyens conscients pour le développement (MS2CS)  dirigé par Mame Khalifa Sy, petit-fils du regretté Serigne Moustapha Sy Djamil, s’est engouffré dans la mélée, et félicite de « vive voix » Bassirou Diomaye Faye. Allié du candidat choisi par Ousmane Sonko, le MS2CD encourage également  « l’ensemble des acteurs politiques, qui de près comme de loin ont grandement contribué à la préservation de nos acquis démocratiques ». Le neveu de Serigne Mansour Sy Djamil magnifie « le  déroulement et l’aboutissement apaisé de ces élections présidentielles, qui renforce l’image de marque de la démocratie sénégalaise »

Dans sa note de presse, Mame Khalifa Sy « rend un vibrant hommage a tous les candidats à ces présidentielles, et a ceux qui en avaient la volonté ». Le guide religieux « prie afn que le projet connaisse un succès au-delà des espérances »

Le président du MS2CD rappelle au nouveau Président de la République qu’il a èté élu dans un contexte ou les attentes sont nombreuses.. »Nous avons foi en votre volonté politique, mettez vous aux services des populations, en vous appuyant sur nos valeurs sénégalaises, ayez une écoute active. En bon patriote privilégiez la patrie d’abord (en valorisant l’expertise nationale et la compétence). Ainsi par la grâce du tout puissant votre succès sera national et international. », multiplie-t-il les prières.

Mamadou NIANG