SENEGAL / A MOINS DE 48 HEURES DU SCRUTIN PRESIDENTIEL – 73 PARTIS ET MOUVEMENTS RALLIENT LA COALITION « KHALIFA PRESIDENT »

A moins de  48 heures du scrutin présidentiel du dimanche 24 mars prochain, 73 partis et mouvements viennent grossir les rangs du candidat Khalifa Sall qui, depuis le 9 mars dernier, date d’ouverture de la campagne électorale, est , en opération de charme, sillonnant le Sénégal pour demander le suffrage des électeurs.

Lors d’une conférence de presse tenue hier,  les alliés ont positionné Khalifa Sall comme détenteur des grandes ambitions pour le Sénégal  et exprimé leur confiance en une « victoire éclatante » le soir du dimanche 24 mars. Selon  Omar Cissé, le président de la Conférence des leaders de la Coalition « Khalifa Président », tous les partis politiques et mouvements épris de justice, de paix, de développement nous ont rejoints. Le parlementaire de rajouter que «  la coalition est en pourparlers avec d’autres acteurs, pour gonfler leurs rangs ». «Les sénégalais sauront faire le bon».  Membre de la coalition « Khalifa Président », Jean Baptiste Diouf décrit Khalifa Sall comme étant le « meilleur profil » pour le Sénégal. Le maire de Grand Dakar a également lancé un appel au parti socialiste, qu’ils viennent soutenir Khalifa Sall, pour que le socialisme revienne au pouvoir.» Il faut noter que parmi les soutiens de Khalifa Ababacar Sall figurent le Parti pour la Renaissance et le Développement (PRD) et la Ligue Démocratique/Debout, ainsi que des leaders éminents tels que Jean-Baptiste Diouf et Hélène Tine.

C.T.MBENGUE